Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 22:55

Tout doit étre récuré , poncé, luire, reluire , briller , étinceler, éblouir, froufrouter , à faire pâlir de jalousie les serials liftés d'une TV réalité( je ne parle pas de toi mon Ange ,

hi ! hi !).

Il faut dire que la chaise haute va sur ses 58 ans , mon landau sur ses 45 ans , le couffin blanc sur ses 28 ans et le bi-colore une jeunese de 7 ans tout comme le lit .

Une petite cure de jeunesse s'imposait donc .

La chaise haute sera récurée en dernier et en priorité j' ai attaqué par un passage au jet, car malgré la protection des draps dans un grenier la poussiére s'incruste .


Cette cage n' a rien à voir avec la puériculture elle était bardée de plaques en isoréle et vouée à la poubelle quand une amie s'est dit que j' en ferais quelque chose ..bien vu . Une fois repeinte en ivoire ...en attendant elle a fait partie du décrassage !

nouveau-005-copie-3.jpg

 

Le landau, briqué à l' argile blanche recto-verso

nouveau-017-copie-4.jpg

 

Peinture pour l'osier du couffin  de 28 ans et pour la bourriche d'huître qui deviendra un panier de toilette

nouveau-001-copie-1.jpg

nouveau-002-copie-5.jpg

 

 Le couffin lifté (,bravo à l' oeil de lynx qui avait repéré le lieu des photos du "mini dans son lit !"

Une fois habillé, je m' aperçois que tous les élastqiues sont nases et que tous sont piqués à même le molleton , galére pour tout refaire !

 

nouveau-011-copie-5.jpg

Une fois élastiqué , il manque juste un petit charme

nouveau-013-copie-2.jpg

 

La déco est sur le théme des étoiles , j' ai bidouillé un charme avec des perles et des étoiles

nouveau-014-copie-4.jpg

 

Ensuite deuxiéme couffin, celui qui va rester chez moi ,je cogite toujours sur un moyen de le féminiser, par l' ajout de broderies et de dentelles , sans le surcharger !

Il a 12 centimétres de moins que le blanc en longeur et parait donc plus large .

nouveau-007-copie-5.jpg

nouveau-022-copie-2.jpg

 

Une fois séché et rincé, j' ai rentré le landau pour terminer de le briquer et de faire les retouches peinture sur le chassis, du coup ma salle à manger est un peu envahie , ensuite je passe au lit, qui attend sa couche de peinture blanche !

nouveau-021-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ma Plume<br /> <br /> je ne dis rien , ne trouvant pas les<br /> mots ah si ..........un SEUL me vient<br /> BRAVO ........<br /> Bises<br /> <br /> Dame Croco .
Répondre
N
mazette quel boulot !!!! La Mamie n'a pas le temps de s'ennuyer ! le résultat est superbe mais je me demande bien ce que tu vas faire avec la "cage".... Moi je range les "vacances", je donne un<br /> coup de main au mari et je fais un peu de nettoyage dans la maison (le tout en fonction de ma santé). Côté scrap j'essaie de combler un peu mon retard dans les anniversaires à fêter (un peu plus ou<br /> un peu moins de retard c'est pas grave !)... ainsi va la vie ! gros bisous et bon courage
Répondre
V
waouhhhh,en tant que roumaine,je suis sur le cul!!! super relooking! c'est du beau boulot!!! bisous super mamie!
Répondre
C
Vraiment magnifique ! bravo
Répondre
C
Superbe travail de rénovation! un joli rendu!<br /> bizzz<br /> coco
Répondre
C
que c'est joli et que ces deux petites filles vont être bien dans ces belles choses... bon travail, c'est superbe !
Répondre
C
Waouh!!! C'est magnifique!
Répondre
M
C'est une vraie pouponnière chez toi !!<br /> Le landau est superbe la le bébé ne risquait pas de respirer les odeurs de pot d’échappement des voitures !!<br /> Quel plaisir de revoir tout ça en si parfait état !
Répondre
S
Tu as drôlement bien travaillé ma grande, j'adore tes couffins! bravo!!!<br /> Gros bisous et bon WE
Répondre
S
ils sont tous les deux trés beau .<br /> Par contre une idée contre un ruban de satin,ou des petite perles ou autre petite dentelle sur tout le pourtour du couffin le rendrai plus féminin sans le surcharger en restant dans des couleurs<br /> pastels.Biz
Répondre
C
coucou<br /> ils sont beaux comme tout tes couffins!<br /> Mas dis donc, il y a des naissances chez toi?<br /> bon week-end<br /> bisous
Répondre
E
Absolument m a g n i f i q u e ! Quel travail !!! rien à envier de ce que l'on voit dans les magasins pour bébé. Tu as des mains de fée !!! Je vais clouer le bec de mon zom tout à l'heure en lui<br /> prouvant qu'il faut tout garder ! Chapeau bas ! bise
Répondre
A
Et bien dis donc tu n'as pas chômé, tout est nickel chrome, heu plutôt peinture dentelle. Tout est clean et bien sympa. Bisous. Annie
Répondre

Présentation

  • : Créa-Plume
  • : Les loisirs créatifs,tout ce que j'aime , toucher, sentir, modeler, transformer, partager,créer !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages