Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 03:31

J' ai enfin trouvé la solution pour mes ennuis avec canalblog, ouuuuuuf.

Lors de la derniére mise à jour de canal mon anti-virus a pris la mouche et a tout bloqué estimant canal peu  fiable ...rien que ça !

Un petit clic salvateur et hop j' ai débloqué la situation !

 

Pas de  scrap aujourd'hui ,mais une petite tranche de vie aux Brandes !

Avec le temps pluvieux la vie dans le marais , se passe en bottes , ciré,  écharpe et bonnet , pas vraiment une mode affriolante !

Le terrain est une véritable piscine , on pourrait se déplacer sur une planche de surf ...

j' éxagére à peine , mon puits déborde et la Charente aussi .

Autrefois , les anciens savaient construire en mettant les maisons à l' abri des dangers d'inondations et seuls le terrain se transforme en lac , pour la plus grande joie des aquatiques .

moisissures-094.jpg

moisissures-090.jpg

moisissures-091.jpg

moisissures-092.jpg

Une petite info pour toi,mon amie du 13,malgré ce temps humide à souhait , la ponte a courageusement repris, pour les canes et les oies . Une de mes canes s'est d'ailleurs confortablement installée pour couver .


Pour la Chandeleur les crépes étaient aux oeufs d'oies, un pur régal !

71432_727560190595920_2123217768_n.jpg

Pour continuer avec les animaux Chouane du Paradis a commencé son métier de future trotteuse , dans la brume matinale des Brandes !

photo--19-11-13-154.jpg

photo--19-11-13-155.jpg

 

Retour dans la prairie et déshabillage !

photo--19-11-13-005.jpg

moisissures-061.jpg

Le réconfort !

photo--19-11-13-010.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon bol d'air frais
Répondre
G
Merci pour ton gentil commentaire suite à la news que ma chère Clo au sujet de mes réas.Je visite souvent ton blog en silence............parce que je suis une fervente passionnée de la Charente et<br /> de .....la Vendée.J'ai toujours passé mes vacances en ces lieux!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Oh ma Plume, j'ai râté cet article. Désolée. Oh la gadoue, tu dois en avoir marre de cette pluie. Chouane du Paradis est drôlement gracieuse. Comme elles sont belles ces photos. Donnes moi vite de<br /> tes nouvelles. Rien qu'un petit mot pour me dire si tout va bien. Gros bisous tout doux. Clo
Répondre
V
coucou ma plume<br /> chez moi aussi c'est une pateaugeoire,et pire,ici ,la terre est rouge ,de la glaise ,alors imagines.....lol<br /> tu va au fond du jardin,tu reviens ,t'as grandi de dix centimétres!<br /> j'en ai marre de ce temps!<br /> gros bisous
Répondre
M
J' aime bien lire tes tranches de vie toujours si enrichissantes avec tes animaux La jument est superbe !<br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
L
Merci de nous faire partager ton coin de paradis.<br /> Cela change de la ville...<br /> Bisous et bon courage avec ce temps !
Répondre
N
une petite tranche de vie bien agréable à lire et à regarder... j'ai adoré le passage avec les crêpes, lol !!! gros bisous
Répondre
L
ho! Elle est a toi cette superbe jument? ce serait une formidable mine de scrap ce bel animal non? Tes animaux ont l'ai ravi de ce temps qui les laisse patauger à souhait....comme tes bottes<br /> alors?<br /> Merci de nous montrer un bout de chez toi, j'ai l'impression d'avoir pris un bon bol d'air! Mais brrrrr il fait froid!lol<br /> bisous
Répondre
D
Coucou Plume<br /> merci de nous faire partager<br /> ces cartes postales de ton chez toi<br /> et,tes animaux chèris ......<br /> gros bisous , à bientôt<br /> <br /> Dame Croco
Répondre
A
J'aime beaucoup lire ta vie qui est tellement loin de la mienne. C'est dur mais quel bonheur d'être au milieu de tous ces animaux. Bravo pour cette énergie que tu nous fais passer. Bisous. Annie
Répondre
C
de belles photos"tranches de vie", j'adore!<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre

Présentation

  • : Créa-Plume
  • : Les loisirs créatifs,tout ce que j'aime , toucher, sentir, modeler, transformer, partager,créer !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages