Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 16:31

 

Côté création, je ne suis pas du tout prolifique .

A cette saison c'est ma seconde passion qui arrive sur la plus haute marche du podium de mes activités préférées, je suis campagnarde à temps plein .

Cerise sur la botte de foin , il fait enfin un temps magnifique , le tout tempéré par un petit coup d'air frais qui longe les rives de la Charente .

Un petit reportage en images pour vous faire partager les joies de la cambrousse !

photos--058.jpg

 

Les naissances se préparent avec ardeurs !

nouveau-25.jpg

 

 Oeufs de canes, oeufs d'oies, oeufs de poules....tout y est !

photos-040.jpg

 

Il faut 35 jours de patience pour voir enfin naître un petit Barbarie , 30 jours pour un petit caneton et 28 à 30 jours pour une petite oie .

 

photos 079

 

Un petit caneton bleu argenté

photos-097.jpg

 

Canetons vintage !

photosl-099.jpg

 

Pour toi mon amie du 13, des amours de petites oies que tu aimes au moins autant que moi !

nouveau-048.jpg

nouveau-054-copie-1.jpg

nouveau-062.jpg

 

Les BB Négre Soie , nés en couveuse puis greffés sous une gentille poulette  !...oui vous avez bien vu, il y a un intrus , un BB  Cou-Nu!

nouveau-011-copie-4.jpg

nouveau-001-copie-5.jpg

 

Je m' étais jurée de ne jamais faire cette race, mais avec le sauvetage de Hope et Hollywood , j' ai un peu craqué !

Mon petit Hope , se débrouille trés bien depuis son amputation et méne une vie de coq trés normale !

photos-portabel-003.jpg

photos-portabel-007.jpg

 

Hollywood  se prend pour une star !

photos-portabel-005.jpg

 

A propos d'intrus cherchez l' erreur!

photos--003.jpg

 

Les agneaux facétieux en diable !

photo-003.jpg

 

Avec les beaux jours , c'est aussi la ré-ouverture du Barawa!

nouveau-008-copie-7.jpg

 

Et les bains dans la mare !

photos-portabel-028.jpg

 

Pour eux le tourniquet !

photos-015.jpg

 

FIN

photos-041.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Que de belles photos. Merci de nous faire partager cet air de nature
Répondre
V
J'adoooore!!! tu sais bien,je craque devant ces canetons,poussins oisons,et les chats.....je vais venir camper chez toi,au milieu des poussins!!! lol<br /> Je viens de faire mon dernier post,je reviendrais de temps en temps quand même.....gros gros bisous<br /> a bientôt
Répondre
P
Trop mignon ton article sur les naissances, on a envie de les toucher, de les câliner ; attendrissante cette maman poule et quelle jolie cohabitation chat volaille, tous tes animaux sont très<br /> heureux chez toi ils font ce qu’ils veulent ! C’est la ferme du bonheur !<br /> Bisous<br /> Christiane
Répondre
L
J'adore ton reportage. Ici aussi on est dans les canetons de toutes sortes, c'est génial. C'est notre premier printemps avec des volailles d'ornements, passionnant! Tu ne voulais pas de poules<br /> soie? c'est adorable pourtant. On a aussi des hollandaises huppées très calines.<br /> PS trop chou la photo avec les chats.<br /> Amitiés!
Répondre
M
Tu nous as fait profiter d'une belle ballade dans ton coin de paradis La première photo celle des deux ponts superposés est magnifique j'aime bien Tes animaux vivent heureux dans cette belle nature<br /> et se reproduisent bien Les petites familles s'agrandissent a vue d’œil et cohabitent bien ensemble Merci a toi pour cette belle page de vie Bisous
Répondre
N
quel superbe documentaire... on se serait cru sur Arte (lol) ! comme ils sont beaux les oeufs turquoise !!! dans quelques jours, pour moi ce sera surtout des moutons, encore des moutons et toujours<br /> des moutons (mdr).... il n'y a pratiquement que ça en Ecosse !bon allez, pas le temps de rigoler j'ai encore du pain sur la planche.... gros bisous et bon courage avec ta basse-cour !
Répondre
S
trop choux !<br /> bisous
Répondre
A
C'est trop bien ma Plume. Tout le monde semble faire bon ménage. Ne t'avais-je pas dit que c'était la ferme du bonheur ? Comme je la comprends ton amie, on doit pas s'ennuyer chez toi. Et puis, en<br /> ce moment, je suis comme toi. Pas moyen de me mettre au scrap, je préfère me balader et profiter du beau temps. Merci pour cette promenade dans ta ferme. Gros bisous. Clo
Répondre
C
JE VEUX REVENIR CHEZ TOI !!!!!!!!!!
Répondre
F
Je sais bien qu'à cette époque de l'année tu es super occupée avec ta grande famille ! Tu dois avoir de vrais bons moments avec toutes ces naissances, profites en ma belle<br /> Bisous des montagnes
Répondre

Présentation

  • : Créa-Plume
  • : Les loisirs créatifs,tout ce que j'aime , toucher, sentir, modeler, transformer, partager,créer !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages